Réservez vos
Dates d'Ouverture vendredi 26 août de 10h à 13h

Descriptif

Lorsque nous parlons de tango nous parlons d'élégance. Elle fait partie de la vie tanguera, dès le moment du cabeceo (invitation), évidemment pendant la danse avec la qualité de nos mouvements, mais ça va aussi au-delà de la technique, c'est une manière d'être, d'interagir, de se comporter envers notre partenaire.
Nous allons baser notre travail sur deux aspects : la technique et la qualité du mouvement dans un premier temps et l'application de ses éléments d'après l'analyse musicale de l'orchestre Carlos Di Sarli dans un deuxième temps. La technique de la marche, la fluidité dans le déplacement, la qualité et la précision des appuis, la connexion entre les deux partenaires, les changements des niveaux, les suspensions, feront partie des éléments qui seront approfondis pendant ce stage là et peuvent apporter de l'élégance dans la danse.
En ce qui concerne l’orchestre de Carlos Di Sarli, dans la plupart de ses compositions, le piano se met à l’honneur et il est utilisé en tant qu’élément de base de la structure musicale. Le `legato` et la mélodie étirée, caractéristiques de cet orchestre, sera le tapis musical idéal pour travailler l’élégance dans la danse.


Contact

HAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
6 rue Napoléon - Lanslebourg Mont-Cenis 73480 VAL-CENIS


Lieu de Rendez-vous

Salle des fêtes de Val Cenis Lanslebourg
6 rue Napoléon - Lanslebourg Mont-Cenis 73480 VAL-CENIS

Retour